16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

l’ADN canin est désormais obligatoire à Béziers

l’ADN canin est désormais obligatoire à BéziersL’ADN canin est désormais obligatoire dans une partie du centre-ville de Béziers, dans l’Hérault, afin de lutter contre les crottes de chien non ramassées, annonce le maire de la ville Robert Ménard dimanche 16 juillet à France Bleu Hérault. L’arrêté déposé dans ce sens le 12 mai dernier en sous-préfecture n’a pas été contesté, à l’issue des deux mois réglementaires.

« L’expérimentation de deux ans peut donc commencer », jusqu’en juillet 2025, annonce dimanche 16 juillet Robert Ménard à France Bleu Hérault. « Je n’en peux plus de toutes ces crottes », explique Robert Ménard.

En 2016, Robert Ménard voulait déjà ficher les chiens pour verbaliser ensuite les propriétaires qui ne ramassent pas les déjections de leur animal.

À LIRE AUSSI >> Depuis le début de l’année, les abandons d’animaux sont en hausse de 15 % annonce la SPA

L’ADN devrait aussi être pour les chats, car beaucoup trop sont en liberté alors que cela est interdit. Peut-être que d’autres villes pourrait s’inspirer de cette initiative à condition que les abandons d’animaux soit bien plus sévèrement sanctionné au civil comme au pénal.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS