Selon des experts, les chats et les chiens devraient être vaccinés contre la Covid-19

Devant la propagation alarmante du coronavirus, des scientifiques américains et britanniques suggèrent de ne pas limiter la vaccination aux seuls humains, mais également de l’étendre aux chats, chiens et, d’une façon générale, à tous les animaux domestiques.

Cock Van Oosterhout, professeur de génétique à l’Université de l’Est-Anglie (UEA) explique que l’évolution inquiétante du virus et de ses mutants pourrait ainsi poser un «risque important de santé publique» non seulement chez les humains, mais aussi chez les animaux qui vivent auprès d’eux.

Pour mieux appréhender ce sujet, les scientifiques rappellent par ailleurs que, l’année dernière, le gouvernement danois avait abattu des millions de visons, après l’apparition de centaines de cas de Covid-19, dont certaines formes variantes, dans le pays et que tous ces cas étaient liés à des élevages locaux.

Une donnée que les autorités russes semblent avoir bien compris. Moscou est en effet en ce moment même en train de terminer les essais cliniques d’un vaccin anti-Covid-19 destinés aux visons et aux animaux domestiques, mais peu d’informations ont filtré à ce jour.

A LIRE AUSSI >> Abandon des animaux de compagnie, le gouvernement sort son plan

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire