Une proposition de loi embarrasse la majorité sur l’interdiction de la corrida

Une proposition de loi embarrasse la majorité sur l'interdiction de la corrida

Le débat a été lancé mardi 25 octobre, dans la matinée, lors de la réunion de groupe des députés macronistes à l’Assemblée nationale. D’après les informations de franceinfo, il n’y aura pas de consigne sur cette proposition de loi du député Aymeric Caron visant à interdire la corrida, mais une liberté totale de vote.

«S’ils estiment que les alliés sont à La France Insoumise, très bien», ironise un ministre, fou de rage. Quelques-uns gênés par le sujet et surtout d’influents ministres pro-corrida. Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture ou Geneviève Darrieusecq, ministre déléguée en charge du Handicap, élue des Landes et ancienne maire de Mont de Marsan.

À tel point que le gouvernement ne donne pas de consigne non plus. Et hésite même sur le nom du ministre appelé à siéger au banc. Un ministre regrette une interdiction «avant tout symbolique» et «sans grand progrès pour le bien-être animal».

«Les positions anti-corrida sont du pétrole pour le Rassemblement national», fustige un député socialiste. En clair, une interdiction pourrait participer à la montée du RN, la tauromachie étant considérée à l’extrême droite comme une tradition ancestrale.

Que vient faire la tradition ancestrale dans la mort atroce de ces taureaux ! Cela n’a rien à voir avec un quelconque parti politique, mais la seule chose à envisager est le bien-être animal.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS