21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Reforme des retraites : un revers important pour le gouvernement à l’Assemblée Nationale

Reforme des retraites : un revers important pour le gouvernement à l'Assemblée NationaleL’Assemblée nationale a rejeté, mardi 14 février en fin de soirée, l’article 2 du projet de réforme des retraites proposant la création d’un «index seniors» pour inciter les entreprises à préserver leurs effectifs de salariés en fin de carrière.

L’annonce du résultat du scrutin par la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements des députés Nupes et LR, qui se sont prononcés contre ce dispositif, jugé inutile, car non contraignant.

«Ce soir, toute la gauche et le RN célèbrent le fait de supprimer» cet index, a déploré pour sa part le ministre du Travail, Olivier Dussopt, qui les a traités de «tartuffes». Pour les députés LR, l’index est «inadapté aux réalités des PME» et ne va «pas améliorer le taux d’emploi des seniors».

À LIRE ÉGALEMENT >> Les sanctions contre des députés battent des records à l’Assemblée nationale

Votée ou non par les députés, la réforme des retraites aura fini son parcours en première lecture à l’Assemblée vendredi à minuit. Elle prendra ensuite la direction du Sénat.

<:-- https://www.votre-actualite.com/2mac -->

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS