23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

DGCCRF

Pannes provoquées par le système AdBlue : l’UFC-Que Choisir accuse les constructeurs d’avoir « fermé les yeux»

Pannes provoquées par le système AdBlue : l'UFC-Que Choisir accuse les constructeurs d'avoir « fermé les yeux»« Ces pannes liées au système d’AdBlue sont connues de longue date des constructeurs », déplore l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs reproche aux groupes automobiles d’avoir « préféré fermer les yeux» sur les pannes provoquées par le système antipollution AdBlue, afin de continuer à « vendre ces véhicules défaillants ». En conséquence, l’association annonce, mercredi 12 juillet, saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF).

La répression des fraudes alerte sur les arnaques à l’étiquetage sur l’huile d’olive

La répression des fraudes alerte sur les arnaques à l'étiquetage sur l'huile d'oliveSur 222 établissements que la DGCCRF a contrôlés en 2021, 40 % d’entre eux présentaient une anomalie. En effet, sur 222 établissements contrôlés en 2021 , la répression des fraudes a repéré pas moins de 40 % de taux d’anomalie. Un ou plusieurs manquements ont été constatés dans 90 établissements. Pour trois autres établissements, des procès-verbaux ont été dressés.

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaire

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaireL’association de consommateurs UFC-Que choisir a affirmé mardi avoir déposé plainte contre douze établissements bancaires qu’elle accuse de refuser de rembourser leurs clients victimes de fraudes. Selon l’association, qui a analysé 4 300 signalements pour refus de remboursement, dont 60 % concernent un préjudice supérieur à 4 000 euros

Envoi par email
RSS