21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Diplomatie

Iran : 48 parlementaires français saisissent la ministre des Affaires étrangères

Iran : 48 parlementaires français saisissent la ministre des Affaires étrangères48 parlementaires saisissent la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna pour qu’elle « convoque la représentation diplomatique iranienne en France », a appris mardi 20 décembre franceinfo via un document partagé et signé par le député écologiste Julien Bayou sur son compte Twitter. Une demande qui intervient alors que la mobilisation se poursuit en Iran, trois mois après la mort de Mahsa Amini.

Affaire des sous-marins, la France rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie

Affaire des sous-marins, la France rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en AustralieLa France a rappelé pour consultations ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie à cause de la “gravité exceptionnelle” de l’annonce de l’annulation par l’Australie d’un gros contrat d’achat de sous-marins à la France, a annoncé vendredi 17 septembre le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Espionnage Allemagne – Etats-Unis

Espionnage Allemagne - Etats-UnisEspionnage Allemagne – Etats-Unis. L’Allemagne à indiqué ce jeudi avoir expulsé le chef des services de renseignements Américain en poste en Allemagne. Ceci dans le cadre d’une affaire d’espionnage de responsable Allemand au profit de Washington. La Chancelière Allemande A.Merkel aurait affirmé toujours ce jeudi que “Plus de confiance pourrait impliquer plus de Sécurité”

Ce “meilleur avion de chasse du monde”

Ce Ce “meilleur avion de chasse du monde”. Ca ressemble à un running gag, sauf qu’il se chiffre en milliards d’euros de perte de contrat. Dernier avatar en date, le choix du Brésil de doter son armée de l’avion de chasse suédois Gripen de Saab, ce mercredi, au détriment de l’appareil de Dassault. Pour l’avionneur français, c’est un contrat de 4,5 milliards de dollars qui s’envole. Le site de “L’Expansion” en a même fait une chronologie de ces échecs.

Un ticket gagnant-gagnant mais pour qui ?

Un ticket gagnant-gagnant mais pour qui ?François Hollande recevait à l’Elysée le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, émir du Qatar.Sans surprise, les deux acolytes ont constaté leur «convergence de vues» sur la Syrie et «décidé de coordonner leurs efforts» pour une «transition politique» à Damas. Au cours de cet entretien… François Hollande a également «exprimé sa volonté de renforcer le partenariat solide, confiant et ambitieux que la France et le Qatar ont établi de longue date».

Envoi par email
RSS