26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

FMI

Selon le FMI, la France est la lanterne rouge de la zone euro

Selon le FMI, la France est la lanterne rouge de la zone euroL’Allemagne devrait voir sa dette repasser sous la barre des 60 % de PIB en cinq ans. À l’opposé, unique exception à la bonne dynamique européenne de réduction régulière des déficits publics, la France connaîtrait sur la même période une hausse constante de son endettement. Au point de dépasser, en 2028, les 115 % de dette par rapport au PIB, dépassant ainsi le niveau atteint au plus fort de la pandémie.

La tempête économique approche et sera violente selon le FMI

La tempête économique approche et sera violente selon le FMIEn France, on pourrait subir les retombées de ce ralentissement économique général dès la rentrée. « Coup de froid sur la croissance mondiale », c’est la Une des Echos du 27 juillet, au lendemain de la publication de prévisions économiques du FMI particulièrement pessimiste pour 2023. C’est en résumé ce qu’anticipent les experts du FMI pour l’économie mondiale dans les prochains mois.

Pour le FMI, la France doit redresser ses finances publiques dès 2023

Pour le FMI, la France doit redresser ses finances publiques dès 2023La France doit engager un redressement de ses finances publiques dès l’an prochain, soit plus rapidement que prévu par le gouvernement, a indiqué mercredi le Fonds Monétaire International dans un rapport publié à moins de trois mois de l’élection présidentielle. Dans son rapport annuel consacré à la France, le FMI recommande de placer les finances publiques

Pour plus de croissance, le FMI invite à taxer… les revenus des riches

Pour plus de croissance, le FMI invite à taxer... les revenus des richesPour plus de croissance, le FMI invite à taxer… les revenus des riches. A la veille de son assemblée annuelle, vendredi 13 octobre, le Fonds monétaire international (FMI), dirigé par Christine Lagarde, lance un avertissement : il faut taxer plus fortement les riches, car ce sont les inégalités, et non pas les impôts, qui pénalisent la croissance.

Affaire Tapie : Christine Lagarde se mettra en congé du FMI

Affaire Tapie : Christine Lagarde se mettra en congé du FMIAffaire Tapie : Christine Lagarde se mettra en congé du FMI. Accusée de « négligences graves » ayant permis de détourner des fonds publics, l’ancienne ministre de l’Économie et des Finances de Nicolas Sarkozy est convoquée devant la CJR (Cour de justice de la République), juridiction d’exception, mi-parlementaire mi-judiciaire, qui juge les ministres pour des crimes et délits commis « dans l’exercice de leurs fonctions ».

Selon le FMI le Brexit, pourrait couter de la croissance

BrexitSelon le FMI le Brexit, pourrait couter de la croissance. Le FMI a revu à la baisse, à 1,25 %, sa prévision de croissance pour 2017. La sortie programmée du Royaume-Uni de l’Union européenne va coûter un quart de point de croissance en moins l’an prochain à la France. Côté finances publiques, le FMI exprime son scepticisme sur les engagements du gouvernement français. « Nous n’avons pas de doute sur la volonté du gouvernement de parvenir à un déficit budgétaire de 3 % du PIB l’an prochain. Mais, cet objectif sera difficilement atteignable.

Envoi par email
RSS