23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Technique

L’inventeur de CovidTracker lance TrackMyWatt

L'inventeur de CovidTracker lance TrackMyWattL’ingénieur français, Guillaume Rozier, lance TrackMyWatt, un outil en ligne pour suivre en temps réel la consommation et la production d’électricité en France. Il s’était fait connaître pendant la pandémie de la Covid-19 avec les outils gratuits CovidTracker et Vitemadose. « Il est important d’éviter des pics de consommation, mais il est aussi important de réduire notre consommation d’énergie »,

L’Europe impose un seul chargeur pour les smartphones et tablettes

L'Europe impose un seul chargeur pour les smartphones et tablettesLes pays membres de l’Union européenne ont adopté l’USB-C comme chargeur universel obligatoire pour les smartphones d’ici à l’automne 2024. Cette standardisation concerne aussi les tablettes, les liseuses, casques audio, appareils photo numériques, consoles de jeu et enceintes portables. À l’horizon 2026, elle s’appliquera également aux ordinateurs portables.

Le contrôle technique des deux-roues suspendu sur demande d’Emmanuel Macron

Le contrôle technique des deux-roues suspendu sur demande d'Emmanuel MacronLe contrôle technique des deux-roues motorisés qui doit devenir obligatoire à partir de 2023 est “suspendu jusqu’à nouvel ordre” sur demande du président de la République, annonce jeudi 12 août le ministère des Transports. Une marche arrière inattendu. Une décision qui surprend, seulement 24 heures après la parution mercredi au Journal officiel du décret instaurant cette mesure.

Les données de santé de Doctolib décrié, la plateforme dément

Les données de santé de Doctolib décrié, la plateforme démentLa plateforme de prise de rendez-vous médicaux, qui a trouvé ces dernières semaines sa place dans la campagne de vaccination, est accusée de chiffrer ses données de façon incomplète. Dans un article publié le 8 mars, France Inter relève un défaut de chiffrement de bout en bout de ces données, pourtant revendiqué par Doctolib pour sécuriser encore davantage les données de santé de ses utilisateurs.

À Paris, les bornes de recharge pour véhicules électriques sous le contrôle de Total

Voiture electrique en chargeSauf coup de théâtre, le 17 novembre, le conseil de Paris va attribuer à Total le marché de la modernisation du réseau de bornes de charge électriques Autolib mis en place par Bolloré. Fin septembre, la major pétro-gazière français avait annoncé l’acquisition de la société Blue Point London auprès du groupe Bolloré, qui gérait le

La France accélère le déploiement des bornes de recharge pour voiture électrique

La France accélère le déploiement des bornes de recharge pour voiture électriqueLa France pourra-t-elle multiplier par trois en dix-huit mois son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques ? Les bornes privées, à domicile ou dans les entreprises, sont dix fois plus nombreuses (environ 300 000) que les bornes accessibles au public (30 000), sur la voirie et dans les parkings. C’est l’objectif ambitieux fixé par le gouvernement en juin, dans le cadre du plan de relance.

Envoi par email
RSS