15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

À Paris, les bornes de recharge pour véhicules électriques sous le contrôle de Total

Voiture electrique en chargeSauf coup de théâtre, le 17 novembre, le conseil de Paris va attribuer à Total le marché de la modernisation du réseau de bornes de charge électriques Autolib mis en place par Bolloré.

Fin septembre, la major pétro-gazière français avait annoncé l’acquisition de la société Blue Point London auprès du groupe Bolloré, qui gérait le réseau Source London, le premier réseau de Londres avec plus de 1 600 points de charge installés.

350 nouvelles bornes seront installées dans les 13 premiers mois du contrat. Ensuite, Total compte en installer 45 par mois. Comme à Londres, Total s’engage à alimenter ce réseau de bornes avec de l’électricité verte. D’abord, via l’achat de certificat d’origine, puis à partir de 2024, c’est Total qui produira l’électricité renouvelable de ce réseau sur un nouveau parc solaire à construire.

LIRE ÉGALEMENT >> La France accélère le déploiement des bornes de recharge pour voiture électrique

Le 12 novembre Total a aussi annoncé en Allemagne l’acquisition auprès du groupe Viessmann de Charging Solutions et son réseau de 2 000 points de recharge installés chez des clients professionnels, dont certains accessibles au grand public.

Total revendiquait un réseau de 16 000 bornes en Europe dont 4 500 bornes aux Pays-Bas, et plus de 10 000 en France et en Belgique. Avec ces annonces, Total va dépasser les 40 000 points de charges opérés ou en portefeuille. Or le groupe dit vouloir opérer 125 000 points de charge en Europe d’ici à 2025.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS