15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un malware capable de vous espionner pendant que vous regardez du porno

MalwareEn analysant plusieurs fichiers vérolés, les chercheurs ESET tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme de l’éditeur car ils ont découvert un nouveau malware extrêmement dangereux. Varenyky, un malware très polyvalent.

En réalité, en analysant plusieurs versions du programme, les chercheurs d’ESET ont réalisé que ce dernier a énormément changé depuis sa toute première variante.

Lorsque l’utilisateur ouvre le document associé au courriel, Varenyky s’active et infecte l’appareil tout en créant une passerelle vers un serveur tiers.

Le malware intègre pas mal d’outils différents et il est notamment programmé pour s’activer lorsque l’utilisateur effectue des opérations par Bitcoin… ou lorsqu’il consulte des contenus pour adultes sur sa machine.

Un malware qui cible la France – Toujours selon ESET, Varenyky ciblerait tout particulièrement la France, et plus précisément les clients d’Orange. En revanche, dans la plupart des cas, le fichier joint était proposé au format .doc et contenait une macro permettant le téléchargement du malware.

Lire aussi : Selon une étude l’homme se comporte comme un virus




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS