L’inventeur de CovidTracker lance TrackMyWatt

L'inventeur de CovidTracker lance TrackMyWatt

L’ingénieur français, Guillaume Rozier, lance TrackMyWatt, un outil en ligne pour suivre en temps réel la consommation et la production d’électricité en France. Il s’était fait connaître pendant la pandémie de la Covid-19 avec les outils gratuits CovidTracker et Vitemadose.

« Il est important d’éviter des pics de consommation, mais il est aussi important de réduire notre consommation d’énergie », écrit l’ingénieur de 26 ans, rappelant que l’objectif fixé par le gouvernement est de consommer « 10 % moins d’électricité cet hiver par rapport aux années habituelles ».

Pour l’heure, la plateforme TrackMyWatt- accessible à adresse https://trackmywatt.fr – dispose de trois fonctionnalités, à savoir un suivi en temps réel de la puissance électrique consommée en mégawatt (MW), un récapitulatif de la quantité d’énergie utilisée sur le mois en cours et enfin, pour chaque mois, un historique des principaux pics.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> La fermeture de la centrale de Fessenheim est un choix politique d’Emmanuel Macron

La plateforme TrackMyWatt devrait évoluer au cours des prochains moins avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. « Pour l’instant est assez sobre, mais on prévoit de rajouter pleine de choses (et d’y intégrer les autres énergies) », promet l’ingénieur dans un tweet, rapporte tf1info.fr.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS