21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Telecom

Le Plan très haut débit fête ses 10 ans

 Le Plan très haut débit fête ses 10 ansEn 2013, le gouvernement Hollande prend la décision d’un grand plan d’aménagement du territoire de 20 milliards d’euros, on a raccordé jusqu’à 20.000 foyers et entreprises par jour à la fibre optique dans la dernière ligne droite, c’est-à-dire les années 2021-2022, avec une moyenne de 10.000 raccordements par jour depuis 10 ans.

L’iPhone 12 est retiré temporairement des ventes en France en raison d’ondes trop puissantes

L'iPhone 12 est retiré temporairement des ventes en France en raison d'ondes trop puissantes L’Agence nationale des fréquences a temporairement interdit, mardi 12 septembre, la vente des iPhone 12 en France. Des tests ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par cet appareil d’Apple dépassent les seuils admis par la règlementation européenne. Apple a 15 jours pour se mettre en règle. «J’ai toute confiance que dans les quinze jours, Apple répondra à la mise en demeure de l’Agence nationale des fréquences

Les collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibre

Les collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibreLes collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibre. Lors d’un colloque organisé ce mercredi à Paris par l’Avicca, son président, le sénateur de l’Ain Patrick Chaize , n’a pas caché sa colère. Patrick Chaize, qui a appelé les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, ainsi que tous leurs sous-traitants, à résoudre sans traîner ces graves problèmes de qualité. Sans quoi, a-t-il menacé, « on demandera au gouvernement de réécrire le scénario des raccordements ».

L’autorité des télécoms tape du poing sur la table pour la fibre

L'autorité des télécoms tape du poing sur la table pour la fibreL’Arcep veut améliorer les connexions à la fibre optique et épingle une filiale de SFR. Les abonnés à la fibre le savent : obtenir la connexion à ce service n’est pas toujours chose aisée. Et avoir un voisin qui s’abonne à son tour à la fibre peut tourner au cauchemar ! Face aux dysfonctionnements, à ce que les professionnels du secteur appellent «les plats de nouilles» (illustration parlante de certains branchements embrouillés dans des armoires de rues), l’autorité des télécoms tape du poing sur la table.

La France devrait réussir son pari de la fibre optique pour tous

La France devrait réussir son pari de la fibre optique pour tous« L’objectif sera tenu : apporter le Très haut débit à 100 % des Français fin 2022, dont 80 % en fibre – probablement plus », revendique Cédric O, le secrétaire d’Etat en charge du numérique. Devant plusieurs centaines d’industriels de la fibre optique, réunis pour les « Universités d’été du Très Haut Débit »

Une tempête solaire

Une tempête solaireUne tempête solaire. Ces tempêtes sont pourvus d’un fort niveau d’intensité de géomagnétisme et elles pourraient provoquer quelques soucis dans les communications radios et les systèmes GPS. D’autre soucis pourrait être le voltage irrégulier du réseau de distribution électrique au nord des États-Unis. La premiere tempête était prévu pour ce jeudi soir 11 septembre 2014.

Envoi par email
RSS