21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La tournée française de Taylor Swift profite aux professionnels du tourisme

La tournée française de Taylor Swift profite aux professionnels du tourismeTaylor Swift, la star de tous les superlatifs, débarque en Europe avec sa tournée «The Eras Tour», et commence par la France, avec un premier concert, jeudi 9 mai, à la Défense Arena à Nanterre. Le début d’une série de quatre concerts avant d’enchaîner avec deux dates à Lyon, les 2 et 3 juin au stade Groupama.

À Paris, plus de 40 000 fans vont se déplacer chaque soir pour Taylor Swift. À Lyon, où la chanteuse est attendue début juin au stade Groupama, ce sont les hôtels qui affichent complet, avec un taux de remplissage de 80 % en moyenne, contre 30 à 50 % maximum pour un week-end similaire.

À CONSULTER >> Les prises de sang bientôt effectué par des robots

Restaurateurs, prestataires d’activités : tous ont été sensibilisés pour profiter du phénomène. Mathilde Carpentier, directrice de la promotion de l’office du tourisme de Lyon, confirme aussi la tendance pour les locations «chez les privés, pour les meublés, etc.». «Et donc de pouvoir adapter, en fonction de ça, leurs offres, préparer des menus, des soirées à thème, autour de Taylor Swift», explique Mathilde Carpentier.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS