Les mythiques Cahiers du cinéma rachetés par 19 actionnaires

Cahier du cinémaGodard, Truffaut, Chabrol, Rohmer, Rivette … Avant qu’ils ne marquent l’histoire du cinéma comme cinéastes, ces noms emblématiques de la Nouvelle Vague ont fait les beaux jours des Cahiers du cinéma, nés au début des années 1950.

Réunis au sein de la Société « Les Amis des Cahiers », ces 19 actionnaires décrits comme « passionnés par le 7e art » ont annoncé lundi l’opération concernant la revue jusqu’ici détenue par l’Anglais Richard Schlagman.

Ils promettent de nouveaux moyens pour redéployer le titre « dans les univers médias et hors médias », sans plus d’informations. Julie Lethiphu, actuelle déléguée générale de la SRF (Société des réalisateurs de films), rejoindra les « Cahiers » au printemps en tant que directrice générale.

Pour reprendre ce monument en danger, un collectif rassemblant 19 hommes d’affaires et producteurs français s’est formé. Parmi eux, le fondateur de Free, Xavier Niel, le patron d’Altice France, Alain Weill, le fondateur de Meetic, Marc Simoncini ou le producteur Marc du Pontavice.

Lire aussi : Parquet de Paris : l’intervention d’Emmanuel Macron agace les syndicats




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire