Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Ligue des champions : pas de quarts de finale pour Nantes

Ligue des champions
19/02/2020 – Nantes, qui s’est incliné à Conegliano mardi en trois sets pour son dernier match de phase de groupes, est éliminée de la Ligue des champions.
Continuer la lecture

La Renault RS20 s’est enfin montrée

Renault RS20
19/02/2020 – EPrésentée sous forme d’aperçus 3D dans une teinte noire provisoire, la RS20 ne nous avait livré aucun secret jusqu’ici. C’est désormais chose faite,…
Continuer la lecture

Les mythiques Cahiers du cinéma rachetés par 19 actionnaires

Cahier du cinémaGodard, Truffaut, Chabrol, Rohmer, Rivette … Avant qu’ils ne marquent l’histoire du cinéma comme cinéastes, ces noms emblématiques de la Nouvelle Vague ont fait les beaux jours des Cahiers du cinéma, nés au début des années 1950.

Réunis au sein de la Société « Les Amis des Cahiers », ces 19 actionnaires décrits comme « passionnés par le 7e art » ont annoncé lundi l’opération concernant la revue jusqu’ici détenue par l’Anglais Richard Schlagman.

Ils promettent de nouveaux moyens pour redéployer le titre « dans les univers médias et hors médias », sans plus d’informations. Julie Lethiphu, actuelle déléguée générale de la SRF (Société des réalisateurs de films), rejoindra les « Cahiers » au printemps en tant que directrice générale.

Pour reprendre ce monument en danger, un collectif rassemblant 19 hommes d’affaires et producteurs français s’est formé. Parmi eux, le fondateur de Free, Xavier Niel, le patron d’Altice France, Alain Weill, le fondateur de Meetic, Marc Simoncini ou le producteur Marc du Pontavice.

Lire aussi : Parquet de Paris : l’intervention d’Emmanuel Macron agace les syndicats




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture