25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d’identité

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d'identitéVers une carte unique pour limiter les risques de fraude ? Le gouvernement réfléchit à une fusion entre la carte Vitale et la carte d’identité, afin de mieux lutter contre les fraudes aux prestations de santé, a annoncé le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, dans un entretien au Parisien (article payant), lundi 29 mai.

« Je veux progressivement aller vers une fusion de la carte Vitale et de la carte d’identité dans une seule carte sécurisée, comme c’est le cas en Belgique, au Portugal, en Suède », défend le ministre. Le gouvernement souhaite, par exemple, contrôler davantage les retraités vivant hors des frontières européennes, afin de prévenir des situations de versement d’allocations alors que les personnes sont mortes.

Dans cet entretien, le ministre chargé des Comptes publics dévoile d’autres mesures d’un plan de lutte contre la fraude sociale, visant notamment à doubler les redressements de 2022 à 2027.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Gabriel Attal préfère les cabinets privés à l’administration

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS