Bruno Retailleau accepte de travailler avec le gouvernement sous conditions

Alors que l’exécutif souhaite aboutir à un texte sur l’immigration cet automne, Bruno Retailleau considère que le texte porté par Gérald Darmanin consiste à « expulser un peu plus et régulariser beaucoup plus ».
Bruno Retailleau ferme par ailleurs la porte à la création d’un nouveau titre de séjour pour les métiers en tension, pourtant voulu par l’exécutif. « Un demi-million d’immigrés sont sans emploi, trois millions de Français sont au chômage catégorie A, près d’1,5 million de jeunes ne sont ni en emploi, ni en stage, ni en formation », indique Bruno Retailleau.
Il regrette qu’une « partie du patronat adorerait importer de la main d’œuvre, ce qui ferait une pression à la baisse des salaires en France ». « Ce n’est pas notre politique salariale ni sociale », ajoute-t-il, rapporte franceinfo.
