18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024De 1,4 %, la croissance du produit intérieur brut 2024 prévues en septembre par Bercy devrait être abaissée à 1 %. Soit un chiffre semblable à celui de la Commission européenne, annoncé jeudi, et à celui de la Banque de France, et très proche de la prévision du Fonds Monétaire International.

Cette révision à la baisse de la croissance ne sera pas indolore pour les finances publiques. Elle nécessitera de revoir la trajectoire budgétaire pour tenir l’engagement du gouvernement d’abaisser le déficit public à 4,4 % du PIB en 2024.

À CONSULTER >> Bruno Le Maire souhaite réduire la durée d’indemnisation des chômeurs de plus de 55 ans

« Tous les ministères contribueront à hauteur de ce qu’ils représentent dans le budget national», a ajouté Bruno Le Maire. Il a détaillé que ces 10 milliards d’économies seront répartis ainsi : cinq milliards sur les dépenses de fonctionnement de tous les ministères, un milliard sur l’aide publique au développement, un milliard d’euros sur MaPrimeRenov’ ou encore une « contribution » des opérateurs de l’État.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS