25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des Français demandent à leurs invités de se déchausser

Des Français demandent à leurs invités de se déchausser On parcourt des kilomètres avec sur le bitume ou sur la pelouse. Nos chaussures récupèrent de nombreuses saletés à l’extérieur. Certains demandent donc à leurs invités de se déchausser avant d’entrer dans leur domicile, comme Élise Guerrillot.

Elle propose même des chaussons aux équipes de France Télévisions. Mais certains n’osent pas le demander, par politesse. Pour Élise, retirer ses chaussures permet de maintenir l’hygiène de son appartement.

Les chaussures dehors, les chaussons dedans : une tradition très répandue dans de nombreuses cultures au Japon, où il s’agit d’une règle sociale. En France, certains adoptent facilement cette règle, tandis que certains récalcitrants refusent.

À LIRE AUSSI >> Douche, slip, soutien-gorge… Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales d’Europe ?

Selon un spécialiste de l’Institut Pasteur, même si nos chaussures peuvent transporter pléthore de bactéries, la contamination du sol a peu d’importance en matière de santé. Pour un sociologue, faire retirer leurs chaussures à des invités relève donc davantage de l’hospitalité que de l’hygiène.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS