10 septembre 2024

Chantier de l’A69 : la préfecture du Tarn appelle “les opposants à la raison

Chantier de l'A69 : la préfecture du Tarn appelle Sébastien Simoes, secrétaire général de la préfecture du Tarn, appelle, lundi 2 septembre sur France Bleu Occitanie, les opposants au chantier de l’A69 à « la raison et à descendre des arbres qu’ils occupent illégalement».

À LIRE AUSSI >> Le fort potentiel des haies solaires le long des autoroutes et des voies ferrées en Europe

Il assure que lundi matin, « le déboisement est quasiment terminé» sur le chantier de la future autoroute, estimant que seuls « deux ou trois arbres» n’ont pas été coupés ce week-end dans le secteur de Saïx « car occupés par des opposants».

Au total, «17 individus ont été interpellés tout au long du week-end» et « très peu de heurts ont eu lieu au moment de la coupe des arbres», selon Sébastien Simoes. Le secrétaire général de la préfecture rappelle que « le tribunal judiciaire de Castres condamne toute personne qui figure illégalement sur ce terrain à une astreinte de 1 000 euros par jour».

Il prévient également que des « opérations seront menées pour essayer de faire descendre» les derniers opposants. « Les gendarmes seront présents sur le territoire aussi longtemps que nécessaire», ajoute-t-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS