Chute des cours du pétrole : “Les prix des carburants vont baisser”
À consulter >> La guerre commerciale UE-USA a presque commencé !
Selon Francis Perrin, cette baisse des prix du pétrole aura un impact direct sur le prix à la pompe, ce qui est une bonne nouvelle en même temps pour les consommateurs et pour l’équilibre de notre balance commerciale. Les coûts liés aux transports devraient également diminuer, entraînant une répercussion sur les prix des carburants.
Cependant, il met en garde contre des attentes trop optimistes, soulignant que la baisse des prix des carburants ne sera pas immédiate et ne sera pas aussi significative que celle du pétrole brut sur le marché mondial. En effet, la baisse du prix du pétrole ne s’accompagne pas nécessairement d’une diminution des taxes. Ainsi, bien que les prix des carburants devraient baisser dans les prochains jours, il est important de ne pas les comparer à la chute importante des prix du pétrole sur le marché mondial.
En fin de journée vendredi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, a enregistré une baisse de 6,91 %, s’établissant à 65,29 dollars, après avoir brièvement atteint 64,03 dollars, son plus bas niveau depuis avril 2021.