25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Économie : l’inflation devrait connaître un pic « d’ici juin»

Économie : l'inflation devrait connaître un pic « d'ici juin»Jeudi 9 février, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, est l’invité des «4 Vérités» de France 2. Il revient tout d’abord sur l’inflation, alors que son taux a atteint 6 % en janvier sur un an, selon une première estimation de l’Insee.

« Nous devrions connaître le pic de cette inflation dans le semestre, et l’inflation va commencer à décroître en France à partir de la mi-année », indique François Villeroy de Galhau, qui estime que le pic d’inflation devrait arriver « d’ici juin» et « peut-être même avant ».

« Nous allons ramener l’inflation vers 2 % d’ici à la fin de l’année prochaine ou début 2025», poursuit François Villeroy de Galhau. 2 %, « c’est la définition que nous donnons de la stabilité des prix », précise le gouverneur de la Banque de France.

À CONSULTER AUSSI >> La Cour des comptes veut se débarrasser des vieux plans épargne logement (PEL)

François Villeroy de Galhau exclut à ce stade une récession en 2023, « sauf évidemment [en cas de] nouvel événement majeur ». Pour l’ensemble de l’année, « nous prévoyons faiblement une croissance positive, en moyenne de 0,3 %, mais il y a assurément de l’incertitude », indique par ailleurs le gouverneur de la Banque de France, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS