18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les défaillances d’entreprises sont en forte hausse en 2023

Les défaillances d’entreprises sont en forte hausse en 2023Les défaillances d’entreprises sont plus nombreuses en France en 2023. C’est ce que montrent les derniers chiffres, publiés le 18 janvier, du cabinet Altares, spécialisé dans l’étude des données sur le fonctionnement des entreprises.

Ces défaillances étaient tombées à des niveaux historiquement bas en 2020 et 2021. Mais, depuis, elles repartent à la hausse avec 57 729 dossiers ouverts, en 2023, soit une augmentation de 36 % sur un an. Le quatrième trimestre bat un record à lui seul, depuis trois décennies, avec 16 820 dossiers déposés en l’espace de trois mois.

Selon Altares, la plupart de ces défaillances traduisent un rattrapage après le soutien massif de la puissance publique aux entreprises pendant la pandémie de covid. L’année dernière, les plus touchées sont les petites et moyennes entreprises qui représentent 92 % des dossiers de défaillances.

À LIRE AUSSI >> Les jeunes diplômés ne rêvent pas de travailler en entreprise

Tous secteurs confondus, selon le service des études économiques de Banque Populaire Caisses d’Épargne, 240 000 emplois seraient menacés par les défaillances d’entreprises enregistrées en France.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS