Les retraités ont-il un niveau de vie plus élevé que les actifs ?

Les retraités ont-il un niveau de vie plus élevé que les actifs ? Le niveau de vie des retraités est-il vraiment plus élevé que celui du reste de la population ? C’est ce qu’affirme une étude du cabinet de conseil économique Asterès dévoilée dans la matinée du lundi 7 octobre.

À LIRE >> Les animaleries contournent la loi interdisant la vente de chiens et de chats

Mais, alors, comment l’expliquer ? Le niveau de vie des retraités est bien inférieur à celui des actifs. Les retraités comptent, en moyenne, 2 188 euros de revenu disponible par mois, contre 2 489 euros pour les actifs. La différence se ferait en réalité sur le patrimoine.

Les ménages de plus de 60 ans ont en moyenne un patrimoine de 300 000 euros, alors que pour les plus jeunes, il est en moyenne bien inférieure à ce chiffre puisqu’ils commencent à travailler.

Les retraités sont, 62 % à avoir déjà remboursé leur prêt, lorsque seuls 17 % des moins de 50 ans sont dans cette situation. Aujourd’hui, le taux de pauvreté dépasse 11 % chez les plus de 75 ans, alors que le gouvernement vient d’annoncer le report de l’indexation des retraites.

Il appartient aux générations de travailler pour obtenir à leur retraite un patrimoine (si possible) afin qu’ils soient considérés comme des privilégiés !

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire