La durée de vie moyenne en France s’établit à 79,5 ans

La durée de vie moyenne s’est donc allongée de quelques mois en l’espace d’un an. Cela représente l’équivalent des décès accidentels par chute ou accident domestique et c’est deux fois moins que pendant la crise sanitaire.
En revanche, indépendamment de la covid-19, les décès par maladies respiratoires, surtout chez les plus de 85 ans, ont augmenté en France. Il s’agit notamment des conséquences de pneumonies, de grippe ou de maladies respiratoires chroniques.
Ces chercheurs ont scruté les statistiques d’espérance de vie dans les huit pays du monde où l’on vit le plus vieux. On trouve dans cette liste, la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, l’Australie, le Japon, la Corée, et les États-Unis.
Dans ces pays, où la durée de vie s’est déjà beaucoup allongée, et à moins de découvertes révolutionnaires pour ralentir le processus de vieillissement biologique, les tendances montrent qu’une prolongation radicale de la vie humaine lors de ce siècle est peu probable selon une étude américaine parue lundi 7 octobre.