L’inflation augmente encore en France et atteint 4,5 % sur un an

L'inflation augmente encore en France et atteint 4,5 % sur un anLes prix continuent de flamber en France. L’inflation en France a nettement franchi la barre des 4 % sur un an, toujours tirée par la hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation, selon une première estimation publiée jeudi 31 mars par l’Insee. Entre mars 2021 et 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 4,5 % après avoir atteint 3,6 % sur un an en février.

Outre la hausse des prix des produits pétroliers liée notamment à la guerre en Ukraine, l’Insee observe une nette croissance du prix des produits manufacturés et de l’alimentation. Entre les mois de février et mars 2022, l’indice des prix à la consommation a grimpé de 1,4 %, après une hausse de 0,8 % entre janvier et février, informe franceinfo.

À VOIR AUSSI >> Du jamais vu depuis 4 ans, le taux d’intérêt de la dette française à 10 ans repasse la barre de 1 %

En Allemagne, l’inflation a bondi de 7,3 % sur un an en mars, ce qui n’était pas arrivé depuis novembre 1981. En Espagne, l’inflation a atteint 9,8 % au mois de mars, soit son plus haut niveau depuis 37 ans. Ce chiffre est “en hausse de plus de deux points” par rapport à février, où l’inflation s’était déjà hissée à 7,6 %, selon l’équivalent espagnol de l’Insee.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS