2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’inflation révisée en légère hausse en mars

L'inflation révisée en légère hausse en marsUn bilan légèrement revu à la hausse. Tirée par l’envolée des prix des produits alimentaires, l’inflation a atteint 5,7 % en mars sur un an en France, selon l’estimation définitive publiée vendredi 14 avril par l’Insee. Dans sa précédente estimation, l’institut avait initialement évalué la hausse des prix à la consommation des prix en mars à 5,6 % sur un an.

L’inflation marque cependant le pas par rapport à février, puisqu’elle s’établissait alors à 6,3 %. Ce ralentissement est principalement lié au ralentissement des prix de l’énergie, relève l’Insee. La hausse des prix de l’énergie s’établit à 4,9 % en mars, contre 14,1 % en février, par un net repli des produits pétroliers et d’une décélération plus modeste du gaz, qui ont compensé une accélération des prix de l’électricité.

À CONSULTER >> L’Insee annonce que l’inflation a bondi de 5,2 % en moyenne en 2022

Sur un an, les prix de l’alimentation ont eux continué d’accélérer, grimpant de 15,9 % en mars, après 14,8 % en février. Les fruits et les légumes, le pain, les céréales, la viande, le fromage, le chocolat ou encore les boissons sont concernés par cette tendance. Enfin, les prix des produits manufacturés ont enregistré une légère hausse en mars, à 4,8 %, tirés par l’habillement et les chaussures.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS