2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

A l’étranger, la rentrée scolaire fait exploser les contaminations de la Covid-19

A l’étranger, la rentrée scolaire fait exploser les contaminations de la Covid-19Avec des élèves de moins de 12 ans pas vaccinés et le brassage des populations, les cas de Covid-19 ont fortement augmenté dans les pays où la rentrée des classes est déjà effective. Le retour des vacances va « rebattre les cartes » avec une « activité sociale plus intense » qui peut « influer sur le taux de transmission », a ainsi alerté Daniel Levy-Bruhl, de la direction des maladies infectieuses de Santé publique France, dans une tribune publiée dans « le Monde ».

L’inquiétude monte, notamment, car les moins de 12 ans ne sont pas vaccinés. Or, ils sont bien porteurs du virus et vecteurs de contamination. Pourtant, il y a quelques mois les médecins sur les plateaux de télévisions indiquaient que les enfant n’était quasiment pas porteur du virus de la Covid-19 !

En Écosse, en moins d’une semaine, le nombre de cas de Covid-19 a plus que doublé, passant le 21 août de 3 029 cas à 6 809 le 25 août (date des derniers chiffres disponible sur le site du gouvernement).

La même tendance se retrouve en Allemagne, où le nombre de contaminations des 2 – 17 ans augmente depuis le retour des écoliers en classes dans six Länder sur 16 entre fin juillet et mi-août.

SUR LE MÊME SUJET >> Jean-Michel Blanquer dévoile le protocole de rentrée scolaire

Les États-Unis, où le variant Delta sévit déjà largement. Dans certains États et comtés, les écoles ont rouvert. Et depuis, le nombre de cas explose. C’est le cas en Géorgie, où les enfants n’ont jamais été aussi touchés, ont alerté les autorités.

En France, « la remontée des cas de contamination après la rentrée est un des scénarios possibles », a reconnu le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur France-Inter ce mercredi matin, qui met en avant le faible taux de classes fermées (0,2 %) sur l’île de La Réunion, quinze jours après la rentrée. Affaire à suivre…

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS