Covid-19 : Certains établissements scolaires incitent leurs élèves à remettre le masque

Covid-19 : Certains établissements scolaires incitent leurs élèves à remettre le masqueDepuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements scolaires. Mais, au lycée Félix Le Dantec, à Lannion , plus d’une centaine de cas positifs ont été comptabilisés en moins de deux semaines sur les 1 900 élèves que compte l’établissement.

Chez les enseignants, chaque jour, on compte six ou sept nouvelles contaminations sur les 200 professeurs de l’établissement. En Ille-et-Vilaine, deux classes d’une école de Redon sont concernées, après deux cas positifs à la Covid-19.

Depuis que la mesure a été levée au niveau national, la position n’est pas évidente pour les chefs d’établissements puisqu’ils n’ont pas le droit d’imposer aux enfants de reporter le masque.

À VOIR AUSSI >> Covid-19 : Ce qui change dans les établissements scolaires à compter du 14 mars

Dans une école du Nord, le masque est vivement encouragé, par précaution avant un départ en classe de neige. «Quand on reçoit un message du directeur d’école ou du chef d’établissement, une recommandation peut apparaître comme une forme polie de l’obligation, regrette Laurent Zameczkowski, porte-parole de la fédération de parents Peep.

Dans certains cas particuliers, on peut le comprendre, mais il faut pour cela expliquer la situation et le justifier pour que cela soit accepté.» Certains rectorats ont dû rappeler les règles après la décision de certains établissements d’imposer de nouveau le port du masque.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS