Covid-19 : les lycéens et collégiens non-vaccinés « seront évincés »

Covid-19 : les lycéens et collégiens non-vaccinés seront évincésMise à jour à 11 h 14 – Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports précise que dans le primaire, « quand il y aura un cas de contamination, on fermera » la classe.

« Dans le secondaire, s’il y a un cas de contamination » à la Covid-19, « les élèves non vaccinés seront évincés, mais pas les vaccinés », a déclaré Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, mercredi 28 juillet sur franceinfo.

Il précise que « ceux qui ne seront pas vaccinés seront en enseignement à distance. — C’était une mesure de prudence renforcée, donc on maintient cette règle pour l’enseignement primaire puisque les élèves ne sont pas vaccinés.

À LIRE AUSSI >> Jean-Michel Blanquer signe-t-il la fin du bac en imposant le contrôle continu dès 2022 ?

L’intégralité du protocole sanitaire pour la rentrée de septembre est disponible sur le site du ministère de l’Éducation nationale. Interrogé sur la discrimination entre élèves, le ministre dit « raisonner en termes de moindre mal. On ne raisonne pas en termes de situation idéale (…) C’est sûr que cette année, ils ont moins de perturbations que ce qu’ils ont pu avoir l’année dernière, à plus forte raison si on a réussi à vacciner un maximum d’élèves et d’adultes.

Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres, alors que si vous êtes vacciné, vous faites courir ce risque. »

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire