17 septembre 2024

En classe, les enfants devront porter un masque filtrant au moins 90% des particules fine dès lundi

Les enfants devront porter un masque filtrant au moins 90% des particules fine dès lundiPorter un masque contre le Covid toute la journée en classe est maintenant devenu une habitude pour les élèves français. Le port obligatoire d’un masque, imposé au collège et au lycée, a été étendu à partir du CP pour les enfants de plus de 6 ans à la rentrée des dernières vacances de la Toussaint.

Masques jetables achetés au supermarché ou à la pharmacie ou masques fantaisies en tissus fabriqués par la famille, chacun a ses préférences.

À partir du lundi 8 février, seuls les masques chirurgicaux ou les masques “grand public” de catégorie 1 (AFNOR Spec S76-001) filtrant au moins 90 % des particules de 3 microns (catégorie UNS 1) peuvent être portés par les enfants et les adolescents, en classe ou dans les espaces extérieurs.

Les masques en tissus artisanaux et les masques de catégorie 2 (qui filtrent au moins 70 % des particules) étaient acceptés jusqu’à maintenant. “Avec les lavages répétés et l’usure du tissu et des coutures, ces masques ne sont à termes plus vraiment efficaces”, explique le Dr Sandrine Nail-Billaud, professeur en immunologie au CHU d’Angers, au site Journal des Femmes.

À LIRE EGALEMENT >> Vacances de février: le secrétaire d’État chargé du Tourisme appelle à la prudence

“Que fera-t-on avec les élèves qui n’ont pas de masques conformes ? Chaque école, collège ou lycée a reçu des masques grand public de catégorie 1 pour en fournir aux élèves qui n’en auraient pas.

Le ministère de l’Éducation Nationale rappelle que les parents doivent fournir les masques a leurs enfants.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS