Le protocole de niveau 3 contre la Covid entre en vigueur à l’école dès jeudi

Le protocole de niveau 3 contre la Covid entre en vigueur à l'école dès jeudiLe gouvernement rehausse le niveau pour les enfants jusqu’à 11 ans. L’hypothèse d’avancer les vacances n’est pas retenue pour le moment. Le protocole sanitaire dans les écoles va être renforcé au niveau 3 face à la cinquième vague de coronavirus.

Voilà la principale annonce faite par le gouvernement à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire qui a eu lieu lundi 6 décembre. Déjà renforcé début novembre au niveau 2, le protocole passera désormais au niveau 3 ce jeudi 9 décembre, avec plusieurs conséquences, dont une principale: le retour du port du masque obligatoire pour tous les élèves du CP aux classes de terminale, en intérieur et en extérieur, ainsi que pour les enseignants et le personnel éducatif. Ce stade limite aussi les activités sportives avec contacts.

À CONSULTER >> Le port du masque obligatoire dans toutes les écoles primaires de France dès lundi

«Nous maintiendrons notre politique de dépistage systématique de tous les élèves s’il y a un cas positif dans la classe et de fermeture de la classe au bout de trois cas positifs», a ajouté Jean-Michel Blanquer. «On n’a jamais eu autant de contaminations dans les écoles et là on voit qu’on ne prend pas les mesures qu’il serait nécessaire de prendre», a réagi Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU, le premier syndicat du primaire. Elle souhaiterait «revenir à la fermeture de classe dès le premier cas de Covid».

Les-quatre-protocoles-sanitaires-en-milieu-scolaire

Télécharger en PDF Les-quatre-protocoles-sanitaires-en-milieu-scolaire

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title