Un établissement scolaire ne fermera pas plus de trois fois cet hiver en cas de coupure d’électricité

Un établissement scolaire ne fermera pas plus de trois fois cet hiver en cas de coupure d’électricitéLes écoles, collèges et lycées ne seront pas épargnés par les coupures d’électricités liés à la crise énergétique. Les établissements scolaires pourront, eux aussi, être amenés à fermer cet hiver en cas de manque d’électricité. Mais, un seul établissement ne fermera pas plus de trois fois cet hiver, a appris franceinfo auprès du ministère de l’Éducation nationale.

Les écoles ne seront pas fermées à la dernière minute, assure le ministère. Sur le site internet d’Enedis, le gestionnaire du réseau annoncera si l’école, le collège ou le lycée de votre enfant sera fermé le lendemain matin. Il n’y aura pas de contrordre dans la nuit.

Les familles seront alertées par mails et Pronote. « Donc on sait pertinemment» que certaines d’entre elles « vont passer à côté de l’information », regrette Stéphane Crochet, du syndicat des enseignants SE-Unsa.

Les enfants du personnel considérés comme prioritaires (agents hospitaliers, gendarmes, policiers) seront quant à eux accueillis dans d’autres établissements qui ne sont pas fermés.

À VOIR AUSSI >> Les mathématiques seront obligatoires pour tous les lycéens de filière générale à la rentrée 2023

Les internats des collèges et lycées resteront ouverts le soir, même s’il y a une coupure de 18 à 20 heures. Les systèmes d’alerte incendie peuvent tenir quelques heures sans courant, ils doivent être testés en décembre.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS