Un nouveau protocole sanitaire prochainement expérimenté dans les écoles primaires

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé mardi 28 septembre l’expérimentation dans les écoles primaires d’une « dizaine de départements » d’un nouveau protocole sanitaire, « probablement dès le début de la semaine prochaine ».

Ce protocole, révélé lundi par franceinfo, « consiste à chaque fois qu’il y a un cas positif à tester toute la classe et à ne renvoyer à la maison que ceux qui sont positifs ». En cas de refus d’un parent d’élève de faire dépister son enfant, « l’élève sera considéré comme positif ».

Cette expérimentation aura lieu « dans des départements variés pour pouvoir comparer », précise le ministre. « La semaine prochaine, certains départements seront sans masque, donc, ce sera aussi intéressant de pouvoir comparer d’un département à l’autre l’effet de ce type d’expérimentation ».

>> À CONSULTER AUSSI : « L’autosatisfaction » du gouvernement « met en colère » le SNES-FSU qui prévoie une grève

« On est sur une courbe baissière » des cas de Covid-19, confirme par ailleurs le ministre de l’Éducation. « On est descendu en dessous des 2 000 classes fermées », précise le ministre qui assure que le gouvernement reste « prudent et surtout très attentif ».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire