Les Français pourront aller voter sans masque

Covid-19 : les Français pourront aller voter sans masqueIl ne sera pas obligatoire de porter le masque dans les bureaux de vote, les 10 et 24 avril prochains, malgré la reprise de l’épidémie de la Covid-19. Il est toutefois fortement recommandé.

Il ne sera pas obligatoire de porter le masque pour aller voter, le 10 avril prochain. Et ce, même si l’on est positif à la Covid-19. “Je rappelle que voter est un droit constitutionnel. Donc rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 30 mars. Le port du masque est cependant recommandé, surtout en cas de contamination à la Covid-19.

“C’est très important que tout le monde puisse aller voter, notamment à l’heure actuelle”, confie une femme. “Toutes les mesures de bon sens” mises en place lors des précédentes élections seront conservées. Un protocole sanitaire a été annoncé dans la soirée du mercredi 30 mars, avec plusieurs recommandations.

À LIRE AUSSI >> A 27 jours de l’élection présidentielle le rabais du gouvernement sur les carburants fait réagir

Des masques chirurgicaux seront mis à la disposition “dans tous les bureaux de vote” pour les personnes souhaitant en porter. Le ministère relève qu'”il pourra être demandé aux électeurs portant un masque de le retirer brièvement pour procéder à la vérification de leur identité”.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS