- L’âge de départ à la retraite pourrait atteindre 70 ans en 2055 en Italie
- L’écart réel de la consommation d’énergie entre les “passoires thermiques” et les logements les mieux isolés est largement surévalué
- Des chercheurs ont potentiellement trouver l’hibernation pour les humains
- Le premier lancement de la fusée géante de Blue Origin de Jeff Bezos reporté
- La Renault 5 électrique est élue voiture de l’année 2025
Election
Le camp présidentiel se retrouve en grand danger car distancé par l’extrême droite et la gauche
Lorsque Emmanuel Macron a pris la parole, dimanche 9 juin, pour annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale après la défaite de son camp aux européennes, la majorité relative du chef de l’État ne tenait plus qu’à un fil. Ce fil a définitivement cédé lors du premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin, avec un très net recul de la coalition présidentielle.
La camp présidentiel parlent déjà de “Bérézina” à venir
Les plus optimistes veulent croire à «un miracle» en faveur du camp présidentiel lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, mais les plus pessimistes parlent déjà de «Bérézina» à venir, alors un conseiller de l’exécutif en vient à considérer que «la moins mauvaiss des situations, c’est celle où personne n’a de majorité absolue».
Pour Emmanuel Macron cela sent une atmosphère de fin de règne
Est-ce la fin de la Macronie ? Plusieurs indices le laissent penser à l’approche des législatives. Tout d’abord l’absence du visage du Président sur les tracts de plusieurs candidats renaissance. Son portrait est effacé ou parfois simplement remplacées par le celui de Gabriel Attal. Cette désolidarisation est symbolisée
Les partis de gauche trouve un accord pour des «candidatures uniques»
Au terme de négociations qui ont duré plus de six heures, PS, PCF, EELV et LFI sont parvenus à s’entendre «pour faire front populaire». Le Parti socialiste, La France insoumise, Les Écologistes et le Parti communiste français se réunissent au sein du «nouveau front populaire» en vue des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet prochains.
Les militants socialistes valident leur liste pour les européennes
Les militants socialistes ont validé, jeudi 5 octobre dans la soirée, la liste autonome de leur parti aux prochaines élections européennes. «Le jeudi 5 octobre, à 23 h 30, sur plus de 60 % des bulletins dépouillés, les deux textes sont adoptés à plus de 90 % des voix», a rapporté le PS à l’AFP. Les résultats définitifs seront connus vendredi 6 et officiellement entérinés lors d’une convention, samedi 14 octobre.
Sénateurs : la France insoumise dénonce un « enterrement de la Nupes»
Après un premier pas en vue de listes communes conclu mi-juin entre le PS et le Parti communiste français (PCF), se dessine ainsi une alliance des gauches sans La France insoumise. L’alliance promet d’être « historique », se réjouit le secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, après que les socialistes ont validé à l’unanimité leur accord avec EELV portant sur 14 départements, soit près d’un tiers des départements concernés en septembre, après l’accord avec le PCF portant sur 15 départements.
Résultats élections législatives 2022 second tour
France : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ? Ensemble ! est arrivé à la première place et a obtenu 244 élus à l’occasion des élections législatives 2022. La Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) a été élue dans 127 circonscriptions. 89 sièges ont été remportés par le Rassemblement National.
Résultats élections législatives 2022 premier tour
En France, à l’occasion du premier tour des élections législatives 2022, Ensemble ! (Majorité présidentielle) a obtenu le plus grand résultat global du pays avec 25,75 % des votes exprimés et a gagné un élu. La Nouvelle union populaire écologique et sociale a réussi à convaincre 25,66 % des votants, toutes circonscriptions
Résultat de l’élection présidentielle 2022 : 2eme tour
Venez consulter les résultats du second tour de la présidentielle de 2022 – Emmanuel Macron a été réélu président de la République au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Le chef de l’Etat obtient 58,54 % des suffrages. Il devient, à 44 ans, le premier président de la Ve République réélu hors cohabitation depuis l’adoption du vote au suffrage universel direct en 1962.
Résultats de l’élection présidentielle 2022 : 1er tour
D’après notre dernière estimation, la majorité des suffrages aurait été remportée par le président sortant Emmanuel MACRON (EM), avec un score de 27,6 % pour ce premier tour de l’élection présidentielle 2022. 23 % des votants auraient donné leur voix à la candidate RN Marine LE PEN, toujours selon notre estimation. Jean-Luc MÉLENCHON (LFI) aurait terminé à la troisième place, grâce à 22,2 % des votes exprimés.
Douche froide pour le RN et le parti d’Emmanuel Macron LREM, qui ne remporte aucun département et région
Comme pour les régionales, ces élections départementales 2021 constituent une désillusion pour le Rassemblement national (RN), qui en sort bredouille : aucun département ne sera dirigé par le parti de Marine Le Pen, comme en 2015, où le FN avait failli remporter le Vaucluse. Tous les résultats du second tour des régionales.
Les prochaines élections régionales et départementales auront lieu les 13 et 20 juin 2021
Les élections régionales et départementales se tiendront les 13 et 20 juin prochain, a indiqué mardi 9 février Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Le report de ces élections avait été préconisé dans un rapport rendu le 13 novembre par Jean-Louis Debré, l’ancien président du Conseil constitutionnel,
Jean Castex annonce un report des élections régionales 2021
Les intentions de l’exécutif se précisent. Fortement pressenti, c’est bien le report des élections régionales et départementales qui tient la corde, a confirmé ce mardi 15 décembre Jean Castex. Invité d’Europe 1, le premier ministre a annoncé qu’un projet de loi serait déposé la semaine prochaine,
Le PS prône une « rupture nette » pour les Européennes
Le PS prône une « rupture nette » pour les Européennes. Mercredi, le premier secrétaire Olivier Faure a présenté les
“La majorité En Marche est gangrenée par les lobbys” selon Yannick Jadot
« La majorité En Marche est gangrenée par les lobbys» selon Yannick Jadot. Le chef de file d’Europe-Ecologie-Les Verts aux élections européennes critiquent l’influence des lobbys sur plusieurs décisions de la majorité parlementaire, notamment sur la question du glyphosate. « Quand on voit les inégalités qui explosent et les extrêmes droites qui montent partout en Europe,