18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Barbara Pompili a confirmé la révision des contrats photovoltaïques

Barbara Pompili a confirmé la révision des contrats photovoltaïquesLe ministère de la transition écologique a confirmé le projet du gouvernement de remettre en cause les tarifs dont ont bénéficié certains parcs photovoltaïques entre 2006 et 2011. « Nous affichons un soutien constant à la filière, mais il y a des producteurs qui ont bénéficié d’une rentabilité excessive au détriment du contribuable et parfois d’autres énergies renouvelables », a indiqué le ministère de la transition écologique.

C’est possible que la durée des contrats soit réduite ou que leur tarif soit revu à la baisse », ont indiqué les pouvoirs publics. « Ils représentent moins de 5 % de la production d’électricité renouvelable et mobilisent un tiers du soutien public aux énergies renouvelables », pointent encore le ministère de Barbara Pompili.

En colère contre une mesure jugée arbitraire, la filière du photovoltaïque dénonce un passage en force. « Si cette annonce était confirmée la signature de l’État subirait une grave dévaluation.

« Le dispositif a été analysé au Conseil d’État et il considère que la sur-rentabilité massive des contrats est un motif d’intérêt général qui permet de les amender », assure le ministère de la transition écologique.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS