L’énergie renouvelable sera la première source d’électricité en 2025

Energie éolienne

Malgré l’épidémie, les installations d’énergie verte feront un bond cette année et en 2021. Contrairement aux autres sources d’énergie, en particulier le pétrole, le gaz et le charbon, en baisse à cause de l’épidémie de Covid-19, les énergies renouvelables enregistrent une forte croissance.

Le solaire, l’éolien, l’hydroélectrique et autres sources vertes d’électricité devraient représenter cette année « près de 90 % de l’augmentation de la capacité énergétique mondiale totale», estime l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

En 2020, les actions des fabricants d’équipements d’énergie renouvelable et des promoteurs de projets ont surperformé la plupart des principaux indices boursiers et l’ensemble du secteur de l’énergie.En 2020, malgré une baisse de 5 % de la demande mondiale d’énergie, l’électricité issue des technologies renouvelables devrait augmenter de 7 % à l’échelle mondiale.

«En 2025, ces énergies devraient devenir la première source de production d’électricité au monde, mettant fin aux cinq décennies de production du charbon en tant que principal fournisseur », anticipe Fatih Birol, directeur général de l’AIE.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS