Michelin lance la production d’un nouveau pneu respectueux de l’environnement

MichelinMichelin a annoncé, le 5 novembre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le lancement de son tout dernier pneu, baptisé e-Primacy, estimé être “le plus éco-responsable sur le marché du remplacement”. Le gain est estimé à 7 % ou 30 kilomètres environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 kilomètres.

E-Primacy permettrait au conducteur de véhicules thermiques de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres, soit un gain d’environ 80 euros sur la durée de vie du pneu. Le gain pour un véhicule électrique est estimé à 7 % ou 30 kilomètres environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 kilomètres.

“Depuis 30 ans, la réduction de l’impact environnemental est au cœur de la stratégie d’innovation de Michelin”, a rappelé Scott Clarck, membre du comité exécutif du groupe, évoquant le premier pneu “vert” développé par Bibendum dès 1992.

LIRE AUSSI >>
Michelin a développé un masque réutilisable 100% français

Afin d’accélérer la réduction de son empreinte environnementale, Michelin s’est engagé à baisser de 50 % par rapport à 2010 les émissions de CO₂ de l’ensemble de ses sites de production à l’horizon 2030 pour atteindre une neutralité carbone d’ici à 2050.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS