C’est au large de Saint-Nazaire que le premier parc éolien offshore de France voit le jour

C'est au large de Saint-Nazaire que le premier parc éolien offshore de France voit le jourLa France s’est dotée de son premier parc éolien en mer, au large de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. L’installation des 80 éoliennes a débuté mercredi 6 avril et doit s’achever à la fin de l’année.

La première éolienne offshore en France jaillit en pleine mer, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Nazaire , après dix ans de concertation. «Le parc éolien lui-même produit l’équivalent de la consommation domestique de 700 000 personnes, c’est la moitié de la population de la Loire-Atlantique», indique Olivier de la Laurencie, directeur du parc éolien de Saint-Nazaire.

À CONSULTER AUSSI >> Financer les énergies renouvelables coûte très cher aux consommateurs

Le chantier a de quoi faire tourner la tête : 180 mètres de hauteur totale au bout des mâts et des pales capables de balayer, l’équivalent de trois terrains de football. «Pour arriver à notre objectif de décarbonation en 2050 de neutralité carbone, on doit produire 35 à 40 % de plus d’électricité décarbonée par rapport à ce que l’on produit actuellement», explique Cédric Le Pousse, directeur d’Énergies marines — EDF Renouvelable.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS