La SNCF a lancé son offre de trains OuiGo moins rapides et moins cher

La SNCF a lancé son offre de trains OuiGo moins rapides et moins cherLundi 11 avril, la SNCF a lancé son offre de trains OuiGo moins rapides sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes. Les anciennes rames, rénovées, s’arrêtent à toutes, les gares, mais proposent des prix très attractifs.

Après un week-end parisien, une famille a choisi un ancien train Corail afin de rentrer à Nantes (Loire-Atlantique), fraîchement repeint. C’est une nouvelle offre de la SNCF. Des trains deux fois moins rapides qu’un TGV, mais jusqu’à trois fois moins chers, entre 10 et 30 euros. “Au niveau du budget c’est beaucoup mieux, donc je pense qu’on le prendra plus souvent”, confie une voyageuse.

De Nantes à Paris, d’autres se réjouissent de cette nouvelle offre. “C’est un peu long, cependant j’aime beaucoup les voyages par le train. Je suis aussi un vieux bonhomme, j’étais habitué à voyager un peu à l’ancienne”, s’amuse un passager.

À LIRE AUSSI >> Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs fois

Pour proposer ces petits prix, la SNCF a une recette : dans les rames datant de 1975, on ne trouve ni prise de courant ni WIFI. Le personnel à bord est également moins nombreux. “Le train fonctionne seulement avec trois agents : un conducteur, un chef de bord et un responsable du confort et de l’accueil”, détaille Marie-Hélène Poingt, rédactrice en chef de Ville, Rail et Transports.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS