L’ISS va s’écraser sur Terre en 2031 dans un cimetière de débris spatiaux

L’ISS va s’écraser sur Terre en 2031 dans un cimetière de débris spatiauxPlus de 30 ans après son lancement en 1998, la mort de la station spatiale internationale est d’ores et déjà programmée. Celle-ci aura lieu en janvier 2031, a annoncé la Nasa lundi.

L’agence spatiale américaine a également expliqué la façon dont cela allait se dérouler, relate le Huffington Post. Ce lieu marin, située à point Némo, la région de l’océan Pacifique la plus éloignée de toute terre émergée, abrite déjà un grand nombre de débris spatiaux humains. On en dénombre actuellement 263. L’ISS va s’écraser sur Terre en 2031 dans un cimetière de débris spatiaux

Entreposés à cet endroit depuis 1971, les débris proviennent des États-Unis, de Russie, du Japon ou encore de l’Europe. « Les objets spatiaux se cassent en fragments en entrant dans l’atmosphère. C’est pourquoi nous devons prévoir un périmètre large pour faire en sorte que tous les fragments tombent dans une zone dédiée », avait expliqué Holger Krag, chef du département en charge des débris spatiaux, lors d’une conférence en 2013.

Lorsque l’être humain entreprend quelques chose et cela ou il va, il laisse des ordures. Terre, Lune et bientôt Mars.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS