Bruxelles affiche son soutien à la France sur les migrants

Bruxelles affiche son soutien à la France sur les migrantsDans son bras de fer qui oppose la France au Royaume-Uni sur la crise des migrants, la France sait qu’elle peut compter sur Bruxelles et encore plus depuis le Brexit. Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas a ainsi estimé samedi que revient au Royaume-Uni la responsabilité de résoudre ses problèmes relatifs à l’afflux des migrants.

La crise des migrants a connu une escalade dramatique après le naufrage mercredi d’une embarcation dans la Manche qui a causé la mort de 27 migrants. Les tensions entre la France et le Royaume-Uni se sont encore exacerbées après une lettre du Premier ministre britannique Boris Johnson publiée sur Twitter, demandant à la France de reprendre les migrants arrivant en Grande-Bretagne.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a pour sa part annulé la venue ce dimanche à Calais de son homologue britannique Priti Patel qui devait participer à une réunion de crise sur les migrants. La réunion aura lieu en présence des ministres chargés de l’immigration belge, allemand, néerlandais, ainsi que de la Commission européenne.

Le Royaume-Uni « a quitté l’Union européenne », en conséquence il « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé Margaritis Schinas devant la presse sur l’île grecque de Kos.

[cite]

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS