Jordan Bardella insiste pour que son directeur de cabinet soit rémunéré par l’Europe
Dans un courrier daté du 26 mars, le secrétaire général du Parlement européen a informé Jordan Bardella de son refus de renouveler le contrat à temps partiel de François Paradol, qui occupe le poste de directeur de cabinet de Jordan Bardella à Paris et de conseiller régional d’Ile-de-France.
Malgré les refus répétés du Parlement européen ces derniers mois, Jordan Bardella avait persisté dans sa demande. Le secrétaire général a expliqué que les responsabilités de M. Paradol en tant que directeur de cabinet nécessitent une disponibilité et une réactivité incompatibles avec les tâches d’assistance parlementaire prévues, du lundi au jeudi de 9 heures à 12h30.
François Paradol a souligné que ses tâches sont distinctes, affirmant qu’il ne travaille pas pour le Rassemblement national lorsqu’il rédige des questions pour le Parlement. Cependant, le Parlement craint que les frais d’assistance parlementaire ne soient utilisés à des fins partisanes, comme l’ont montré les récents procès impliquant des députés européens du RN.
Le secrétaire général a souligné que ce risque ne peut être toléré pour protéger les intérêts financiers de l’Union européenne. De son côté, le directeur de cabinet de Jordan Bardella dénonce une décision politique et prévoit de déposer un nouveau recours.