27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Europe : La Pologne est sur le point d’interdire l’IVG

Drapeau PologneLa Pologne est sur le point d’interdire l’IVG. À l’instigation du comité Stop Avortement, le parlement polonais examine ce jeudi une proposition de loi visant à interdire complètement l’IVG, actuellement autorisée en cas de viol, de danger pour la mère ou de grave malformation du fœtus.

Le débat est pour l’heure en suspens, après la déposition d’une nouvelle proposition de loi par le comité Stop Avortement, composé de plusieurs associations pro-vie.

Le comité demande l’interdiction totale de l’IVG et une pénalisation des médecins et femmes concernés, par des peines allant jusqu’à 5 ans de prison.

Est également prévue l’obligation à l’État et aux collectivités locales de soutenir les femmes et les familles, qui ont en charge des enfants handicapés ou issus d’un viol ou d’un inceste.

«Nous espérons que le texte sera adopté vite, dans les plus brefs délais et qu’il entrera en vigueur avant la fin de l’année», a déclaré à l’AFP Sylwia Zborowska, du Centre d’initiatives pour la vie et la famille, une des organisations non gouvernementales à l’origine de la proposition.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS