16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Europe ajoute un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

L'Europe ajoute un nouveau paquet de sanctions contre la RussieLes ambassadeurs des 27 États membres de l’Union européenne ont approuvé, jeudi 20 juin, un nouveau paquet « substantiel » de sanctions contre la Russie, en guerre contre l’Ukraine, a annoncé la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. « Ce paquet prévoit de nouvelles mesures ciblées et renforce l’impact des sanctions existantes en resserrant les mailles du filet», a déclaré la présidence belge sur le réseau social X.

À LIRE ÉGALEMENT >> La Saint-Valentin, en Russie, est jugée trop “décadente”

« Ce paquet de mesures fortes va empêcher encore davantage la Russie d’avoir accès aux technologies. Il privera aussi la Russie de revenus supplémentaires dans le secteur de l’énergie», s’est félicité la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen sur X.

Parmi ces mesures, figure une interdiction du transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’Union européenne, selon le document listant ces sanctions, dont l’AFP a obtenu une copie. Ces nouvelles sanctions visent aussi à limiter le recours par la Russie à des cargos « fantômes » pour contourner les sanctions de l’UE sur les exportations de pétrole russe. Elles visent également le système permettant des transactions financières, le SPFS, mis en place par la Russie après son exclusion du système financier international interbancaire Swift.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS