12 septembre 2024

Quand les enfants ne sont plus les bienvenus

Quand les enfants ne sont plus les bienvenus Pour certains adultes, les enfants sont parfois trop bruyants, ou trop agités. Dans les lieux publics, la tolérance des adultes atteint vite ses limites. Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), Sophie et Steven Rabory proposent depuis sept mois des gites réservés adultes. Selon eux, le domaine n’est pas adapté aux bambins.

L’absence d’enfants est également synonyme de quiétude pour les voyageurs. Ils pourraient être poursuivis pour discrimination, mais assument. « Ce n’est pas qu’on ne les aime pas, c’est qu’il y a beaucoup d’endroits pour aller avec ses enfants, ici, c’est un endroit où on ne les emmène pas», commente Sophie.

La formule séduit, puisque ces gites affichent presque complet jusqu’en juillet. Sur certaines plateformes, l’absence d’enfants est devenue un critère de réservation. En France, 5 à 7 % des demandes de voyages sont concernés, selon le syndicat des voyagistes.

À LIRE AUSSI >> Le gouvernement a donné vendredi son feu vert à l’accueil des animaux de compagnie dans les Ehpad

La tranquillité a cependant un prix : 45 à 100 euros supplémentaires pour un siège réservé aux adultes dans l’avion d’une compagnie aérienne turque. Un couple a de son côté décidé de célébrer son mariage sans les enfants.

« Cette mode» est-elle liée à la mauvaise éducation de certains enfants par leurs parents ? Certains préfèrent accepter les animaux et refusent les enfants !

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS