Renouvellement de la flotte des avions Canadair

Renouvellement de la flotte des avions Canadair

« Nous applaudissons cette annonce gouvernementale », a salué vendredi 28 octobre sur franceinfo Christophe Govillot, représentant syndical des pilotes bombardiers d’eau SNPNAC, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de porter à 16 le nombre de Canadair en France d’ici à 2027, contre 12 aujourd’hui, en renouvelant la totalité de la flotte.

« Il faut appeler un chat un chat. C’est la première fois depuis dix ans qu’un président annonce le renouvellement de la flotte, avec un accroissement de quatre avions supplémentaires », s’est-il satisfait.

Le syndicaliste, lui-même pilote de Canadair, a cependant estimé qu’il y a « un point sur lequel il faut encore travailler », à savoir qu’il « faut réengager une politique de recrutements. Avoir des avions, c’est bien, mais il faut former les pilotes qui vont pouvoir les piloter ». Le pilote milite par ailleurs pour « une meilleure attractivité du métier », alors que des négociations sur les conditions de travail et salariales des pilotes sont actuellement en cours.

À LIRE AUSSI >> Airbus a testé un kit transformant un A400M en bombardier d’eau afin de Lutter contre les incendies

L’avionneur européen Airbus vient de réaliser des essais en Espagne sur un A400M équipé d’un kit amovible permettant de le transformer en bombardier d’eau et lâcher 20 tonnes en dix secondes. Soit trois fois plus qu’un Canadair dont la capacité est de 6 tonnes.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS