20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un flyer à destination « des parents » pour expliquer « en termes simples» leurs obligations

Un flyer à destination « des parents » pour expliquer « en termes simples» leurs obligationsLe prospectus mentionne la responsabilité civile des parents : « Lorsque votre enfant vole, abîme ou détruit quelque chose (…), c’est vous, parents qui seront condamnés à payer les réparations.»

Le flyer rappelle que les parents ont l’obligation de se présenter à une convocation devant la justice de leur enfant, au risque sinon de se faire amener par la force publique, ou de se voir infliger une amende.

Le prospectus sera distribué dans toutes les juridictions pour être donné aux parents dont les enfants sont présentés à la justice, ainsi que dans les commissariats et gendarmeries, a précisé la Chancellerie. « Rédigé un flyer» à destination « des parents » pour expliquer « en termes simples », à ceux qui les auraient oubliés, leurs obligations.

À LIRE AUSSI >> Il faut permettre aux départements de suspendre ou supprimer les aides sociales des parents

Emmanuel Macron a expliqué mardi vouloir « mieux accompagner, mieux responsabiliser et parfois mieux sanctionner» les parents d’enfants auteurs de violence.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS