21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

JO : les forces de l’ordre se préparent contre de possible attentats terroristes

JO : les forces de l’ordre se préparent contre de possible attentats terroristesDepuis 2017, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 50 projets d’attentats ont été déjoués. En amont des Jeux olympiques qui se tiennent en France, les forces de l’ordre s’exercent à lutter contre la menace terroriste.

Le décor et la scène sont à s’y méprendre : des cris de terreur, des hommes armés de couteaux, des victimes au sol… Sur le site olympique, l’exercice se veut le plus réaliste possible.

À CONSULTER >> Les forces de l’ordre seront-elles bientôt toutes équipées de caméras piétons ?

Les policiers les plus proches arrivent et neutralisent un faux terroriste puis le palpent pour vérifier qu’il ne possède pas de ceinture explosive. Dans la salle de presse cette fois, l’armée et le RAID entrent en action pour neutraliser un assaillant. Leur rôle est de sécuriser la scène et d’évacuer les pseudos victimes. La reconstitution, grandeur nature, a lieu là où se tiendront les épreuves de canoë-kayak et d’aviron, au Stade Nautique de Vaires-Sur-Marnes en Seine-et-Marne. L’objectif est d’être prêts le jour J.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS