La CGT n’exige plus le retrait de la loi travail. Le syndicat se dit prêt à revenir à la table des négociations “sans préalable”, et donc sans retrait du projet de loi El Khomri ou de son article 2.
“Etes-vous prêt à revenir à la table des négociations?”, a demandé Marc-Olivier Fogiel: “Oui, oui” a répondu Philippe Martinez, ajoutant qu’il n’y avait “aucun préalable pour retourner à la table des négociations”.
C’est le leader du syndicat, Philippe Martinez, qui l’a affirmé hier lors d’un débat avec le patron de la CFDT, Laurent Berger sur RTL.
Le Premier ministre Manuel Valls, soucieux de sauver la réforme majeure de son arrivée à Matignon, a répété de son côté ce week-end qu’il irait “jusqu’au bout”. Tout comme le président de la république François Hollande qui n’a cessé de répéter que le texte ne serait pas supprimé.
La CGT met de l’eau dans son vin. Le gouvernement sort vainqueur puisqu’il à tenu bon et cela permet d’envisager la fin des manifestations et des grèves déclencher sous la bannière de la CGT.